LES INFOS ÉPICÉES # ÉPISODE 6 : LE PAPRIKA

LE PAPRIKA C'EST QUOI ? 

Le paprika est une poudre issue d'un poivron ou d'un piment doux. cette poudre est fait à partie d'un fruit mûr q'on fait sécher puis que l'on réduit en poudre.Il existe plusieurs sortes de paprika,  la différence réside dans la composition de sa poudre, c'est à dire qu'elle peut etre composée uniquement du fruit ou un mélange du fruit, de sa tige et de ses graines.

 

 SES BIENFAITS 

  • Lutte contre les infections :  la capsaïcine contenue dans le paprika qui va permettre à  l'organisme de lutter efficacement contre les petits maux hivernaux, idéal pour la saison 
  • Diminution de la douleur :  la consommation régulière de paprika peut  aider à diminuer les douleurs articulaires notamment liées à l'arthrite.
  • Favorise une bonne circulation sanguine : toujours en consommant  régulièrement le paprika, il  permettra de favoriser une bonne circulation sanguine, parfait si vous avez la sensation de jambes lourdes par exemple.
  • Lutte contre l’anémie : Le fer présent dans le paprika va permettre de transporter l'oxygène à travers le corps, s'il est associé à d'autres sources alimentaires de fer (légumineuses, viande...) il vous permettra d'éviter les anémies.
  • Un bon apport de potassium : permettra d'optimiser la contraction des muscles et du cœur.
  • De la vitamine E anti-oxydante : le pouvoir antioxydant de la vitamine E qu'il contient en quantité importante, il sera donc très bon pour prévenir notamment des maladies cardio-vasculaires
  • Source de vitamines B2 et B6 :  La vitamine B2 va participer à l'entretien des muqueuses de votre corps et de vos muscles. Et la vitamine il aidera à diminuer les pertes de vos cheveux.
  • ... 

SON UTILISATION EN CUISINE 

Le paprika s'utilise souvent dans la cuisine  traditionnelle hongroise ou espagnole. Mais il accompagne très bien vos plat du quotidien tel que le poulet, le poisson, les tomates, les oignons ou les sauces à la crème.

En l'été, il est le parfait compagnon pour vos marinades de viandes blanches accompagné des oignons et de l'huile d'olive. 

Petite astuce, pensez à l'incorporer en fin de cuisson et ne le laissez pas cuire sur un feu trop vif qui développerait ses saveurs âpres.

 C'est pour cela que Komi à intégré du paprika dans les mélangés d'épices pour oeuf, légumes, poulet, avocat, spicy meat et magic dust

Alors pourquoi s'en privé 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés