Salade niçoise

Catégorie Couverts  Temps de préparation Temps de cuisson
Plat 4 10 minutes 20 minutes 

 

La salade niçoise, c'est une bonne salade qui mêle terre et mer. Simple et rapide à faire, c'est une bonne solution pour un délicieux plat d'été sans se sentir coupable. Et c'est un bon moyen pour manger des féculents, légumes et du poisson tout-en-un.

Chez KOMI on vous fait cuisiner tous les jours de la semaine, de manière simple et fun ! Et tout ça, en moins de 30 minutes. C'est pas beau ? Venez découvrir le goût original de la salade niçoise, avec notre mélange d'épices pour Poisson.

Mélange d'épices pour Poisson / Recette niçoise et facile, salade niçoise


INGRÉDIENTS

  • 2 filets de thon
  • 2 œufs 🥚
  • 250 g de haricots verts
  • 4 pommes de terre
  • Échalote
  • 200 g de tomates cerise
  • Anchois
  • Mélange d’épices pour Poisson

MATÉRIEL DE PRÉPARATION

  • 1 poêle fait-tout
  • 3 casseroles
  • 1 couteau
  • 1 planche

         

        PRÉPARATION

        1. Dans trois casseroles différentes, portez de l’eau à ébullition et plongez-y dans la première vos haricots verts, dans la deuxième vos pommes de terre et dans la troisième, vos œufs, que vous plongerez 6 minutes top chrono à partir du moment ou l’eau bouille pour que les jaunes soient encore fondants à l’intérieur.  Une fois cuits, égouttez-les, arrosez-les d’eau froide puis réservez-les au réfrigérateur.
        2. En parallèle, faites cuire votre filet de thon assez pour qu’ils soient bien cuits sur chaque face, mais rose à l'intérieur. Saupoudrez du mélange d'épices pour POISSON, ensuite réservez.
        3. Lavez vos tomates, épluchez votre échalote, récupérez vos pommes de terre, coupez le tout en petits morceaux et disposez-les dans un saladier. Ajoutez-y les haricots verts, le thon, les œufs mollets et les anchois. Servez frais !

        À déguster avec ou sans vinaigrette, avec ou sans anchois, agrémenté d'olives noires ou vertes, cette recette se décline de mille et une façons alors soyez inventifs et cuisinez celle que vous préférez !!



         

        Avec le mélange d’épices pour Poisson, vous allez pouvoir twister le goût de tous vos plats avec des fruits de mer et de la poiscaille. Vous rajoutez quelques pincées du mélange d’épices à vos préparations et vous avez déjà l’impression d’avoir les pieds dans l’eau. Ce petit pot coloré, avec sa composition unique, vous permettra de faire des recettes simples et rapides, pour toute la famille !

        Vous n'aimez pas les produits de la mer ? Pas de panique. Vous pouvez évidemment utiliser le mélange d’épices pour Poisson avec tous vos ingrédients préférés. Et surtout, nous avons plein d'autres mélanges d'épices pour tous les goûts et saveurs. On va ouvrir de nouveaux horizons culinaires, chez les grands et les petits.


        Mélange d'épices pour Poisson / Recette niçoise et facile, Salade niçoise Mélange d'épices pour Poisson / Recette niçoise et facile, Salade niçoise

        Ecrire un commentaire

        Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

        "Moi, je cuisine tous les jours ! Mais jamais sans mon KOMI"

        Monique (une grand-mère pas comme les autres)