Nous, on est KOMI !
Tout commence un jour de confinement durant l’été 2020, dans les allées d’un magasin alimentaire de Valence.
Notre fondateur, Benjamin, souhaite acheter des épices, qui vont accompagner son énième plat cuisiné à la maison. Mais impossible de faire un choix et pour cause. Les épices sont trop souvent traditionnelles et exotiques, difficile de les utiliser pour un plat rapide du mardi soir.
À y regarder de plus près, on nous invite le plus souvent au voyage. Tacos, tajines, paella ... On cherche alors des saveurs d’ailleurs et des plats qui sentent bon l’exotisme. Mais une fois passé, le fameux couscous cuisiné une fois par an, nos innombrables boîtes d’épices finissent bien souvent au fond d’un placard.
Nos mélanges sont justement dédiés à la cuisine simple et ludique du quotidien. On est là pour chambouler les rayons d'épices de tous vos magasins alimentaires.
100 % BIO ET NATURELQuand on utilise des épices, on veut du goût, avant tout. C’est pour ça que chez KOMI, vous ne trouverez pas d’additifs et d'autres ingrédients aux noms bizarres. Ça paraît évident, mais les industriels ne jouent pas toujours le jeu. |
![]() |
![]() |
ÉCORESPONSABLEChez KOMI, nous avons aussi la main verte. Chacune des étapes logistiques est responsable. Nos boîtes sont 100 % recyclées, recyclables, et même en carton biodégradable, sourcé en UE. Chez nous, vous ne trouverez surtout pas de plastique PET. |
PRIORITÉ AU GOÛTKOMI revendique, la cuisine bio, saine et surtout avec des produits frais. Venez découvrir toutes nos bonnes recettes, à faire facilement et rapidement en seulement 30 minutes. |
![]() |
![]() |
ÉLABORÉ EN FRANCEKOMI, c’est avant tout une marque française. La grande majorité des étapes de notre production, se font en France. Comme ça, on vous fait profiter d’un savoir- faire français et ça se remarque dans le goût. À vous de juger. |
POURQUOI KOMI ?
Chez KOMI, nous prônons une cuisine sans complexe et surtout sans prise de tête. Nous, ce qu’on veut, c’est une cuisine d'amateur, rapide et qui a du goût. Parce que nous savons que les meilleurs moments ne se passent pas en cuisine, mais bien autour d’une table, avec nos proches.
On défend la simplicité en cuisine et une certaine qualité de vie au quotidien. Il n'y a aucune raison de réserver les bons petits plats et les bonnes épices pour les dîners du weekend. Chez KOMI, on peut faire la bonne popote, du lundi au dimanche, matin, midi et soir.
KOMI, C'EST LES ÉPICES QUI VOUS VEULENT DU BIEN
![]() |
Benjamin, c'est surtout un amoureux de la bonne bouffe entre copains, des longues soirées passées autour d'une belle table, à refaire le monde en dégustant un délicieux petit plat qui sent bon le terroir. "En créant KOMI, j’ai eu envie de donner vie à une nouvelle génération d’épices, des mélanges d’épices bio faits pour les plats du quotidien, les plats du lundi, de dernière minute, de la flemme ou des dîners entre copains. J’ai eu envie de vraiment remettre du goût dans nos plats.” La vérité sort de la bouche des gourmands, alors tous à vos casseroles ! |